Home Vos témoignages
Vos témoignages
PDF Imprimer E-mail
Index de l'article
Vos témoignages
Un AAd programmé...imprévisible
Naissance de Tobias
Naissance de Nolann
Naissance de Maela
Naissance de Yanna
Toutes les pages

 

Naissance de Nolann 
 

J’ai accouché chez moi (pas prévu) avec 2 mois et 1 semaine d’avance. (31+5)
 
C’est en allant faire pipi que j'ai eu les contractions. Mon chéri dormait…mais j'avais un sommeil très agité.
Toujours envie de faire pipi… Jusqu'au moment ou je vais au wc et que j'ai crié pour l'appelé en lui expliquant se qu'il m'arrivait et du coup tout paniqué qu'il était il me demande se qu'il faut faire.
Je lui dis de téléphoner à la maternité. Donc vite fait il va chercher le téléphone, et il téléphoné à la clinique ou j'aurai du accoucher et ils lui ont dit d'appeler les pompiers. Chose faite très rapidement 10 minutes âpres les voila.
Ils sont venus avec le SAMU et toute une équipe médicale pour prendre mon fils en charge (il leur avait dit que j'accouchai).

D'un seul coup il me regarde et me dit "ne touche pas entre t'es jambes"… Il voyait les pieds de notre fils alors que j’étais encore sur les toilettes. Ne pouvant plus tenir assise, a un moment je me suis allongé dans le couloir des wc (pas top mais bon)
 
Le temps qu'ils arrivent les pieds et jambes (car bébé était encore en siège) étaient déjà sorties. Ses membres étaient oedemasés.
Une fois arrivé, ils m’ont transporté dans le salon et mon fait une piqure dans le bras et mis un masque à oxygène et m'ont demandé de pousser pour finir le travail (fesses, épaules et tète) le plus douloureux  fut le passage des épaules aie aie!!
J'étais tellement stressé et en panique que j'arrivai pas à pousser.
Je voyais pleins de choses défiler dans ma tête ainsi que des questions sur l'état de santé de notre enfant.
J'étais fatiguée…

Une fois le travail fini (déchiré à 4 points) j'ai eu mon fils très rapidement (5 sec max) sur mon ventre car fallait pas perdre de temps pour lui. Ils l’ont mit dans des couvertures de survie après l'avoir un peu nettoyé et hop ils sont partis avec le SAMU direction l'hôpital au service réa-néonatal (le service aussi été prévenu par le SAMU qui a téléphoné pendant que j'accouchais).
 
Pendant se temps la, moi j'étais encore dans le salon avec les pompiers qui me mettaient sur un brancard afin de partir à mon tour a l'hôpital.
J’avais encore tout le placenta en moi car il ne se décollait pas. Une fois las bas j'ai eu une A.G pour le retirer…le réveil était très dur et la première pensée que j'ai eu c'était envers mon fils car je ne savais pas comment il allait.
Mon amour qui était à mes côtés m'a dit qu'il était au service néonatal pour lui faire les examens nécessaire et que j'aurai droit le voir une fois qu'il serait en incubateur.
Lui il a eu droit de le voir au service en attendant mon réveil.
 
Moi je l'ai seulement vu le mercredi soir (il est né le mardi matin a 03h25) car j’étais complètement la tête "à l'envers" à mon réveil, je ne tenais pas debout.  
 
Nolann est né en siège le mardi 3 juin 2008 à 03h25 à domicile pour 1.600 kg et 41 cm.
Il est resté au service pendant 6 semaines.
Le jour le plus merveilleux (après sa naissance bien sur) fut le samedi 12 juillet, jour ou on l’a ramené avec nous à la maison!
 
Désolé pour la longueur (et encore je ne dis pas tout!!)…
Merci a tout(e)s de m’avoir lu !

 
Laetitia, maman heureuse de Nolann

Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter ici

 



 
Feminin

Bicolor template supported by Naturalife Greenworld